Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Broderie de papier et plus
  • : Broderie - patchwork - dessin , Art textile et petites bidouilles
  • Contact

Traduction

 
3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 00:04

 

D'où viennent « les larmes d’Aziyadé »



…  murmuré par une poupée réalisée voilà des années …






                                             
                                     souvenir enfantin d'une lecture exotique
                                           


          son regard… 

                                            m'aimes-tu ?...

                                                                       les yeux fermés

 

 

 

 

 



                                                                                              

 
                          Stamboul                                         ciel d'orage  


 
 



























                                  mousseline  du yachmak… 





 

Et de fil en fil, et d’aiguille en aiguillée,

s’habille et se déshabille

Aziyadé

 

 

 

 




                                  Aziyadé sur papier…

AZYADE--4-mai-2008-decoupee-et-contrast-e.jpg

 

 

 






Technique : Patchwork et embellissement.
               Tissus lamés, appliqués, peints, brodés, perlés et
               surpiqués






 



 





           












 






























 

" Les larmes d'Aziyadé "



       1er Prix à l'exposition concours

     Le monde de Pierre Loti
                                                       
        Vaux sur Mer juillet 2008

                                            


AZ DEHORS 1 002 DECOUPEE ET CONTRASTEE







azi





azyade 2 comp


 







                                       
                          Gros plan en cliquant sur l'image                                   Gros plan en cliquant sur l'image 








Description
(dimensions : 164cm X 145 cm)

Mise en scène orientaliste de 8 tableaux naïfs sur le thème des 4 saisons.

Dans chaque image, un personnage habillé à l'orientale, les yeux fermés,  est situé dans un jardin fleuri  sous un saule pleureur dont les couleurs varient avec les moments du jour et selon les saisons.
Des gouttes de pluie et de rosée disposées sur l'ensemble du travail  symbolisent les larmes et l'attente.
Aziyadé, dans sa solitude, doute et se désespère.


 








Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je viens de tomber sur un France Patchwork de l'automne 2010 et sur le patch Aziyadé, je me souviens l'avoir vu et je l'avais trouvé magnifique.<br /> <br /> <br /> Du coup je suis revenue sur le site pour voir d'autres merveilles mais surtout revoir ce patch.<br /> <br /> <br /> Je pourrais le dire mille fois il est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br />
Répondre
T
<br /> Oh mais c'est absolument merveilleux ! Quel talent ! <br />
Répondre
M
<br /> J'ai découvert  "Très choux" dans les nouvelles du patch, ce qui m'a donné envie d'aller faire un tour sur votre site.<br /> Vous êtes une artiste!!!<br /> Je travaille au Bon Marché de Draveil, je vais vous faire de la pub.<br /> Cordialement, martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelles merveilles<br /> <br /> <br />
Répondre
B
félicitationsVous avez le talent de faire oublier le quotidienJe vous remerçie                             BABETH
Répondre